tirage pression

Les conseils de Ets Koch pour bien réaliser vos tirages pression


Ets Koch est une société alsacienne spécialisée dans le matériel professionnel pour la restauration. Voici quelques conseils pour vos tirages de bière pression.

Préparation et tirage de la bière

Avant de servir votre bière pression, vous devez préparer le terrain, environ 4h avant. Repérez tout d’abord le bac à eau et fermez la vanne de purge. Vous pouvez ensuite remplir celui-ci à son maximum. Votre installation doit se trouver près d’une prise électrique de 220 V monophasé. Branchez-la et choisissez la température la plus froide. Attendez au moins 2h et vérifiez que les serpentins sont entourés de glace, signe que vos opérations ont fonctionné comme prévu.


Le tirage pression s’effectue à l’aide de CO2. Vissez la bouteille ou la cartouche de CO2 et ouvrez-la. Les vannes de CO2 de votre tireuse doivent être ouvertes également. Optez pour une pression entre 1,8 et 2,2 bar. Ouvrez le ou les fûts (tout dépend du nombre de fûts simultanés que vous pouvez utiliser sur votre tireuse) et ouvrez la ou les vannes de bière de votre tireuse. Vous pouvez à présent ouvrir les becs. Vous verrez d’abord couler de l’eau, que vous pourrez récupérer dans un seau. Rapidement vous pourrez servir la bière pression dans des verres adaptés.

Entretien et démontage

Quand le débit de bière est plus important, cela signifie que le fût est bientôt vide et qu’il faudra bientôt le remplacer. Pour cela fermez la vanne de bière et ôtez votre fût vide. Vous pourrez ensuite insérer votre nouveau fût préalablement ouvert et rouvrir la vanne que vous aviez fermé pour le changement de fût. Après un écoulement de mousse, la bière viendra à nouveau normalement.
Lorsque vous n’avez plus besoin d’utiliser votre tireuse, commencez par la débrancher. N’oubliez pas de fermer votre bouteille de CO2. Videz votre tireuse en utilisant le tuyau destiné à la purge. Détachez votre cartouche ou bouteille de gaz de la tireuse. Il ne vous reste plus qu’à la nettoyer.

La société Ets Koch

Créée en septembre 2011, l’établissement Koch vend, installe et dépanne le matériel utilisé pour le tirage de la bière. Les régions concernées pour le dépannage sont l’Alsace, la Franche-Comté ainsi que la Lorraine.

Pour en savoir plus :
03 89 43 29 17
contact@ets-koch.fr
http://www.ets-koch.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *