tireuse vin

Pourquoi ne pas utiliser une tireuse à vin ?


Vous connaissez tous la tireuse à bière, très utilisée dans les fêtes, les restaurants, bars et cafés. Vous pouvez vous en procurer chez des professionnels du tirage pression comme Ets Koch. Mais sachez qu’il existe aussi des tireuses à vin, ce qui vaut bien le coup d’une petite présentation.

Fonctionnement de la tireuse à vin

La tireuse à vin fonctionne avec une bonbonne d’air. C’est cet air qui permet de tirer le vin. Lorsqu’on injecte de l’air dans cette bonbonne, l’air déjà présent se comprime et permet au vin de s’écouler. Si la bonbonne est détachée de la tireuse, la valve de la bonbonne se ferme, ce qui permet une excellente étanchéité du système.

Avantages de la tireuse à vin

Le vin, de son côté, n’est en aucune façon en contact avec l’air présent dans la bonbonne, car ce dernier est contenu dans une poche. Cela permet de conserver les propriétés gustatives du célèbre breuvage. Vous pouvez ainsi conserver votre vin plusieurs semaines durant.
La tireuse à vin permet de servir du vin pétillant ou non.
Un must, les tireuses possédant un refroidisseur intégré permettent de réguler avec précision la température de votre boisson. Nous vous conseillons de conserver le vin blanc à 9°C; le rosé et le rouge peuvent être refroidis à une température un peu moins froide, à savoir respectivement 12 et 18°C.
Prête en quelques minutes, la tireuse à vin permet de servir un très grand nombre de verres de vin. Pour rappel, un verre de vin standard fait 8 cL pour le blanc et 14 cL pour le rouge.

Idées d’utilisation

Si vous décidez de réaliser des économies lors de vos manisfestations, la tireuse à vin sera votre alliée. En effet, au lieu de consacrer une partie non négligeable de votre budget aux contenants, comme les bouteilles en verre, vos dépenses se porteront plus essentiellement sur le vin lui-même. Cela s’explique par le fait qu’il vous faudra des fûts de plusieurs litres de vin.
La tireuse à bière sera donc idéale lors d’événements organisés par votre association, votre club de loisirs, ou pendant les mariages, anniversaires…

Pour en savoir plus :
03 89 43 29 17
contact@ets-koch.fr
http://www.ets-koch.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *