Le four à pizza : l’élément essentiel de nombreux restaurants


Vous cherchez un endroit où déguster des pizzas originales ? Que ce soit avec des préparations à base de sauce tomate ou à base crème, les nombreux fromages typiques d’Alsace se mêleront pour vous faire passer un agréable moment. Vous trouverez ces pizzas dans plusieurs restaurants sur Mulhouse.

Pour une bonne pizza, privilégier un four de qualité

Rien de plus délicieux qu’une vraie pizza cuite à l’italienne. Elle est à la fois moelleuse et croustillante. Mais n’oubliez pas que le four à pizza joue un rôle important dans la réussite de ce plat célèbre. Focus sur ses avantages !

Pourquoi opter pour un four à pizza ?

Le secret d’une bonne pizza se situe dans la cuisson. Pour avoir une croûte parfaite, celle-ci ne doit pas rester plus de 5 minutes dans un four de 400 C°. Or, la plupart des fours sur le marché n’atteint même pas 300 C°. Et donc, un four ordinaire de cuisine ne fait pas l’affaire. Si vous ne disposez pas d’un four à pizza, vous pouvez quand même utiliser un four ordinaire et le préchauffer au maximum, car la pâte a besoin d’un choc thermique pour que la cuisson se fasse correctement.

 Les avantages des 2 principaux fours à pizza

Le four convoyeur est le four habituel. Le premier avantage de ce type de four réside dans son ergonomie. En effet, la pâte à cuire peut directement se poser sur le tapis convoyeur en acier inox, sans employer des pelles ou autres ustensiles pour enfourner. Le four convoyeur est facile d’accès et on peut l’entretenir aisément. C’est la solution idéale pour atteindre rapidement la température de cuisson exigée.

Le four en brique, d’un autre côté, est le four à pizza traditionnel par excellence. La pizza est cuite directement sur la surface de la pierre au cœur du four, ce qui lui donne une texture croquante. Il peut être chauffé au bois ou au gaz.

La pizza au munster : une recette typique d’Alsace

Difficile de passer en Alsace sans profiter du Munster. Si vous avez tout de même envie de profiter d’une délicieuse pizza, voici une petite recette simple :

  • Après avoir étalé votre pâte à pizza, étalez un mélange de crème liquide et de fromage blanc comme pour effectuer une tarte flambée.
  • Vous pouvez utiliser du jambon blanc, du jambon fumé et des champignons.
  • Enfin, déposez des tranches de munster sur le dessus.

Vous laisserez la pizza quelques minutes au chaud dans votre four, avant de la déguster une fois que le munster est bien fondu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *